Leyton lance un challenge d’open innovation sur 4 grandes thématiques environnementales : agroécologie et alimentation, transport et mobilités, bâtiments et villes durables, écoconception et déchets.
Depuis plus de 20 ans, l’expertise de nos 1 700 collaborateurs, passionnés d’innovation, de technologies et d’efficience, consiste à mettre en musique les bonnes ressources financières, fiscales et humaines afin d'accélérer la mise sur le marché d’innovations.
Or, aujourd’hui, les innovations les plus attendues par le marché sont celles qui permettront aux organisations publiques et privées de mettre en œuvre leur transition environnementale.
Devenir une entreprise « du monde d’après » devient un impératif en terme de business et de pérennité.
Avec la crise actuelle, les synergies entre porteurs de projets innovants et écosystèmes publics, privés autour des sujets d’innovation et d’écologies ont été mises à mal. De plus (faire) financer et manager de façon vertueuse ses innovations et sa transition énergétique s’avère compliqué, long et parfois risqué.
Nous lançons ce challenge car nous savons que de nouveaux gisements d’économie d’énergie, de réduction d’impact et d’innovations durables existent et que leur mise sur le marché peut être accélérée grâce à la compétence de nos ingénieurs et experts financiers et à leur connaissance des écosystèmes de l’innovation et de la transition environnementale. C’est le pari qu’ont fait nos 24 000 clients cette année !
De plus, les collaborations entre porteurs de projets innovants et mentors institutionnels et privés s’avèrent très efficaces lorsque la mise en relation est faite avec bienveillance.
Ce challenge vise à structurer, financer et accélérer la mise sur le marché de projets R&D à impact «significatif».
Nous comptons sur la participation des nombreuses start-ups, PME et ETI innovantes de notre tissu économique français pour passer à l’action !